Atelier Tantrique

Sur place et En direct sur YouTube • Avec Kadam Olivier Terreault

Dimanche 15 mai : 10h à 18h

 

Les 4 enseignements en vidéo restent disponibles 7 jours après leur diffusion.

Bouddha Shakyamouni a affirmé que la pratique tantrique se caractérisait par les quatre puretés absolues : la pureté absolue de l’environnement, la pureté absolue du corps, la pureté absolue des actions et la pureté absolue des plaisirs.

Dans la pratique de Vajrayogini et de Hérouka, la pureté absolue de l’environnement est la transformation de notre environnement en mandala ; la pureté absolue du corps est la transformation de notre corps en corps de la déité ; la pureté absolue des actions est la pratique du yoga de la purification des migrateurs ; et la pureté absolue des plaisirs est de considérer chaque plaisir comme une offrande à l’autogénération.

 Si nous omettons ces offrandes à l’autogénération, notre pratique n’aura pas la quatrième pureté absolue et ainsi ne sera pas une pratique tantrique pleinement qualifiée. Elle n’aura pas tout le pouvoir, toute la qualité et tous les bienfaits d’une pratique du mantra secret. Par conséquent, il est important de faire des offrandes à nous-même généré en Vajrayogini ou Hérouka.

Dans cet atelier nous pourrons mieux nous familiariser avec cette puissante pratique du bouddhisme kadampa, La Voie rapide de la grande félicité, nous menant à devenir un véritable être bénéfique, Vajrayogini, la manifestation de la sagesse de tous les bouddhas.

 

« Faire des offrandes à nous-même généré en déité est une méthode particulièrement puissante pour accumuler du mérite. Si nous maintenons la perception que nous sommes Vajrayogini tout au long de la journée, alors, tout ce dont nous jouissons, comme la nourriture et la boisson, devient une offrande à la déité. Seul le mantra secret nous donne la possibilité de créer du mérite de cette manière. »

Le Nouveau Guide du Pays des DakinisGuéshé Kelsang Gyatso

Ces enseignements sur les tantras de Hérouka et de Vajrayogini sont réservés à tous ceux qui ont reçu les transmissions de pouvoir du Tantra Yoga Suprême dans le bouddhisme kadampa. En cas de doute, svp, veuillez écrire à cps@meditation-montpellier.org.

Kadam Olivier Terreault 

Mini-bio

  •    Activité demandant une          transmission tantrique 
  •    Accessible aux pratiquants      expérimentés
  •   Aucune tenue particuliére       n’est demandée
  •   Mesures sanitaires face au covid19 + d’infos
Demi-journée les 4 séances

sur place ou en vidéo

30€

*Ces séances sont incluses dans le pass méditation (55 euros/mois) – dans  le pass méditation + (55 euros/mois pendant 12 mois). Les pass méditation donnent accès aux enseignements et méditations en semaine et aux événements du weekend gratuitement

Plus d’informations :  videos@meditation-montpellier.org

samedis découvertes →

Dimanches plaisir →

Pour approfondir  →

Programmes d’ études  →

Se situer à Montpellier

Le Centre de méditation