Festival National Français 2020

Du vendredi 27 novembre au mercredi 2 décembre 

Avec Guèn-la Kelsang Dèkyong

Transmission de Bénédictions de Bouddha Shakyamouni

Un esprit fort et serein !

En streaming à partir du CMK France

Du vendredi 27 novembre au mercredi 2 décembre

avec Guèn-la Kelsang Dékyong

Guèn-la Kelsang Dékyong, une enseignante puissante

Directrice spirituelle générale de la NKT-IKBU et enseignante résidente au Centre de Méditation Kadampa Manjushri, elle est une moniale bouddhiste moderne qui se consacre à aider les gens de tous horizons à atteindre un bonheur durable en développant la paix mentale intérieure. Elle a été l’élève de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché pendant trente ans, période durant laquelle elle a inspiré des milliers de personnes dans le monde entier en s’appuyant sincèrement sur son guide spirituel, prenant ses enseignements à cœur et les mettant en pratique dans tous les aspects de sa vie. 

Elle est une enseignante bouddhiste très expérimentée qui a enseigné dans de nombreux centres différents à travers le monde. Elle a consacré sa vie à aider à répandre le bouddhisme Kadampa dans le monde entier en développant des centres de méditation et des temples dans le plus grand nombre de pays possible. Nous avons beaucoup de chance d’avoir la possibilité d’accueillir Guèn-la et de voir l’exemple d’une enseignante aussi sage, compatissante et inspirante.

Elle donnera la transmission de bénédictions le samedi 28 novembre à 11h ainsi que tous les enseignements du Festival.

Transmission de bénédictions et enseignements
Guèn-la accordera la transmission de bénédiction de Bouddha Shakyamouni et donnera par la suite le commentaire de La Prière Libératrice.

Bouddha Shakyamouni est le fondateur du bouddhisme dans ce monde et le principal objet de refuge pour tous les bouddhistes. D’une manière générale, « bouddha » signifie « être éveillé », quelqu’un qui s’est éveillé du sommeil de l’ignorance et qui voit les choses telles qu’elles sont réellement. Un bouddha est une personne qui est complètement libérée de toutes les fautes et obstructions mentales. Chaque être vivant a le potentiel de devenir un bouddha.

La Prière Libératrice est une prière spéciale composée par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, qui nous aide à générer et faire grandir notre foi et notre respect en Bouddha Shakyamouni. Cette prière est chantée par tous les bouddhistes kadampas du monde entier avant chaque enseignement et chaque séance de méditation. Elle peut aussi être récitée à tout moment afin de faire grandir notre foi en Bouddha. La vie spirituelle des bouddhistes est leur foi en Bouddha Shakyamouni. C’est la racine de toutes leurs réalisations. Pour développer cette foi, nous pensons profondément, du fond de notre cœur, à la signification de ce texte, tout en récitant la prière. En faisant grandir et en maintenant cette foi, les autres réalisations spirituelles se produiront naturellement. Cette pratique a donc une très profonde signification.

Le festival national du Bouddhisme Kadampa en France

 

En savoir plus

EMPLOI DU TEMPS

 

VENDREDI

20h00-21h30 :Introduction avec Guèn La Dékyong

SAMEDI

09h00-10h00 : Méditation avec Guèn Eupamé
11h00-13h00 : Transmission de bénédictions avec Guèn-La Dékyong

16h30-18h00 : Enseignement avec Guèn-La Dékyong
20h00-21h15 : Joyau qui exauce les souhaits avec offrandes de nourritures

 

DIMANCHE

09h00-10h00 : Méditation avec Guèn Eupamé
11h00-12h30 : Enseignement avec Guèn-La Dékyong

16h30-18h00 : Enseignement avec Guèn-La Dékyong
20h00-21h15 : Joyau qui exauce les souhaits avec offrandes de nourritures

LUNDI

09h00-10h00 : Méditation avec Guèn Eupamé
11h00-12h30 : Enseignement avec Guèn-La Dékyong

20h00-21h15 : Retraite avec Guèn Eupamé

MARDI

09h00-10h15 : Retraite avec Guèn Eupamé
11h30-12h45 : Retraite avec Guèn Eupamé

17h00-18h15 : Retraite avec Guèn Eupamé

20h00-21h15 : Retraite avec Guèn Eupamé

MERCREDI

9h00-10h15 : Retraite avec Guèn Eupamé
11h30-12h45 : Retraite avec Guèn Eupamé

Nous situer à Montpellier

Le Centre de méditation