Atelier Tantrique

Sur place et En direct sur YouTube • Avec Kadam Olivier Terreault

Dimanche 16 janvier : 10h à 18h

Lundi 17 janvier : 10h à 18h

 

Les 2 jours en vidéo restent disponibles 7 jours après sa diffusion.

Dans l’étape de génération, les pratiquants tantriques se génèrent en déités tantriques pleinement éveillées, telles que Hérouka, par le pouvoir d’une imagination correcte née de la sagesse. Ils génèrent leur environnement, leur corps, leurs plaisirs et leurs activités comme étant ceux de Hérouka.

Hérouka est une déité pleinement éveillée du tantra du yoga suprême et il est la manifestation de la compassion de tous les bouddhas. Dans la pratique de l’étape de génération de Hérouka, les pratiquants privilégient l’entraînement à la fierté divine et à l’apparence claire d’être Hérouka.

Depuis des temps sans commencement, vie après vie, la seule base d’imputation de notre « je » a été un corps et un esprit contaminés. Notre « je » étant imputé sur un corps et un esprit contaminés, chaque fois que nous avons la pensée « je », l’ignorance de la saisie d’un soi se manifeste simultanément en nous, qui est la source de toutes nos souffrances.

À l’inverse, pour des pratiquants qualifiés de Hérouka, leur profonde réalisation de la fierté divine et de l’apparence claire d’être Hérouka empêche l’ignorance de la saisie d’un soi de se manifester. Il n’existe alors aucune base pour qu’ils éprouvent de la souffrance. Ils jouissent de la pureté de l’environnement, des plaisirs, du corps et de l’esprit de Hérouka.

Dans cet atelier nous pourrons mieux nous familiariser avec cette puissante pratique du bouddhisme kadampa, nous menant à devenir un véritable être bénéfique, la manifestation de la compassion de tous les bouddhas.

 

« Cette vue, croire qu’ils sont Bouddha Hérouka, n’est pas une vue incorrecte car elle est non trompeuse et provient de la sagesse qui réalise que le « je » et le « mien » existant de façon intrinsèque n’existent pas. Leur réalisation de la fierté divine qui croit spontanément qu’ils sont Hérouka a donc le pouvoir d’empêcher l’ignorance de la saisie d’un soi, la racine du samsara, de se manifester. » Un Bouddhisme ModerneGuéshé Kelsang Gyatso 

Ces enseignements sont réservés à tous ceux qui ont reçu les transmissions de pouvoir du Tantra Yoga Suprême dans le bouddhisme kadampa. En cas de doute, veuillez s’il vous plaît, veuillez écrire à cps@meditation-montpellier.org.

Kadam Olivier Terreault 

Mini-bio

  •    Activité demandant une          transmission tantrique 
  •    Accessible aux pratiquants      expérimentés
  •   Aucune tenue particuliére       n’est demandée
  •   Mesures sanitaires face au covid19 + d’infos
Dimanche 4 séances* 30€ 
 Dimanche et Lundi 8 séances* 60€ 

*Ces séances sont incluses dans le pass méditation (55 euros/mois) – dans  le pass méditation + (55 euros/mois pendant 12 mois). Les pass méditation donnent accès aux enseignements et méditations en semaine et aux événements du weekend gratuitement

Plus d’informations :  videos@meditation-montpellier.org

samedis découvertes →

Dimanches plaisir →

Pour approfondir  →

Programmes d’ études  →

Se situer à Montpellier

Le Centre de méditation