Atelier Tantrique

Sur place et En direct sur YouTube • Avec Kadam Olivier Terreault

Dimanche 30 janvier : 10h à 18h

Lundi 31 janvier : 10h à 18h

 

Les 2 jours en vidéo restent disponibles 7 jours après sa diffusion.

Vajrayogini est une déité féminine pleinement éveillée du tantra du yoga suprême. Elle est la manifestation de la sagesse de tous les bouddhas. Elle a pour fonction de guider tous les êtres vivants au pays pur de Kéajra, le pays pur des dakinis.

Dans cet atelier, nous méditerons particulièrement sur le mandala du corps de Vajrayogini. Un mandala du corps est, par définition, la transformation en déité de toute partie du corps d’une déité autogénérée. Ici, le corps subtil de Vajrayogini deviendra la base transformée en cette assemblée de déités. Grâce à cela, nos canaux et nos gouttes recevront de puissantes bénédictions directement de tous les héros et de toutes les héroïnes. C’est une pratique de l’étape de génération, mais elle a pour fonction de faire entrer, de maintenir et de dissoudre les vents intérieurs dans le canal central.

Durant ces deux journées, nous aurons le temps de comprendre le fonctionnement d’un mandala du corps, d’apprendre à établir les visualisations propres à cette pratique et de développer de l’expérience qui ouvrira la porte pour que notre esprit se mélange avec la sagesse de tous les bouddhas.

 

« La pratique profonde du mandala du corps de Vajrayogini est une méthode particulièrement puissante pour bénir nos canaux, nos gouttes et nos vents. Grâce à ces bénédictions, nos vents intérieurs se rassembleront et se dissoudront à l’intérieur du canal central en notre cœur, ce qui nous fera expérimenter la claire lumière de félicité, la véritable voie rapide conduisant à la bouddhéité.» Le Nouveau Guide du Pays des Dakinis Guéshé Kelsang Gyatso 

Ces enseignements sont réservés à tous ceux qui ont reçu les transmissions de pouvoir du Tantra Yoga Suprême dans le bouddhisme kadampa. En cas de doute, veuillez s’il vous plaît, veuillez écrire à cps@meditation-montpellier.org.

Kadam Olivier Terreault 

Mini-bio

  •    Activité demandant une          transmission tantrique 
  •    Accessible aux pratiquants      expérimentés
  •   Aucune tenue particuliére       n’est demandée
  •   Mesures sanitaires face au covid19 + d’infos
Dimanche 4 séances* 30€ 
 Dimanche et Lundi 8 séances* 60€ 

*Ces séances sont incluses dans le pass méditation (55 euros/mois) – dans  le pass méditation + (55 euros/mois pendant 12 mois). Les pass méditation donnent accès aux enseignements et méditations en semaine et aux événements du weekend gratuitement

Plus d’informations :  videos@meditation-montpellier.org

samedis découvertes →

Dimanches plaisir →

Pour approfondir  →

Programmes d’ études  →

Se situer à Montpellier

Le Centre de méditation