Les 3 programmes d’études

Les 3 programmes d’études 

 

Guéshé Kelsang Gyatso a conçu trois programmes spirituels exceptionnels pour l’étude et la pratique systématiques du bouddhisme kadampa. Ces programmes d’études conviennent parfaitement bien à notre monde moderne. le programme général (PG), le programme fondamental (PF) et le programme de formation d’enseignants (PFE). Tous les centres bouddhistes kadampas ces programmes d’études et de pratique.

Le programme général

1h30

Le programme général (PG) est ouvert à toutes les personnes désirant méditer au quotidien.

Il présente également, pour ceux qui le désirent, une introduction des bases du bouddhisme pour les débutants. Elle comprend une explication de la pensée, de la méditation et du mode de vie bouddhiste, ainsi que des enseignements et des pratiques plus avancées du soutra et du tantra.

Ce programme comprend les cours du soir et les méditations du midi de la semaine. il comprend également les cours des weekends. Tous les cours sont ouverts à tous , vous êtes les bienvenus.

Mercredi soir : 19h30 – 21h30

Le programme fondamental (ou PF) offre la possibilité d’approfondir notre compréhension et notre expérience du bouddhisme. Il est  conçu par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché afin de permettre aux personnes du monde moderne d’allier habillement vie quotidienne et méditation. C’est un outil indispensable pour ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension et leur expérience personnelle de la philosophie et du mode de vie bouddhistes. Il s’adresse aux étudiants ayant déjà une expérience des cours du Programme général (PG) et qui souhaitent approfondir.

Les bienfaits de suivre le Programme Fondamental

Actuellement, nous étudions le livre Comment comprendre l’esprit

Vous désirez essayer , contacter cps@meditation-montpellier.org pour une possible séance d’essai.

Vous ne pouvez pas y assister sur place ? Suivez le par correspondance.

Le Programme Fondamental par Correspondance, ou PFC, permet de suivre tous les enseignements du mercredi soir à distance. Vous avez des conditions particulières vous empêchant d’assister aux séances en présentiel, et désirez parfaire ou commencer une étude, c’est pour vous.

Le programme de formation des enseignants

 

Le programme de formation des enseignants (PFE) est destiné à ceux qui désirent devenir des enseignants du dharma. Il offre aux pratiquants kadampa l’opportunité d’étudier de manière approfondie et d’obtenir plus d’expérience du soutra et du tantra. Ce programme combine habilement enseignements, méditations, discussions et retraites. Cette approche complète guide les étudiants vers une expérience spirituelle authentique et les conduits à devenir ainsi des méditants et/ou enseignants qualifiés de la tradition kadampa.

NOS ACTIVITÉS

© 2022 Centre de Méditation Kadampa Montpellier

LE CENTRE NATIONAL

       Mentions légales, confidentialité & cookies

NOUS CONTACTER

CMK Vajrassattva  

15 Rue du Faubourg Boutonnet 34090 Montpellier

  +33 (0) 953332742

info@meditation-montpellier.org

Comment s’y rendre ?