Les enseignants du CMK Vajrassattva

Kadam Olivier Terreault
Enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa Vajrassattva de Montpellier
Kadam Olivier Terreault est l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa Vajrassattva de Montpellier. Kadam Olivier est étudiant de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché et pratiquant du bouddhisme kadampa depuis 1996.
Québécois d’origine, il enseigne la méditation kadampa et guide des retraites depuis 2002, tant au Québec, au Brésil, que dans plusieurs villes de par le monde.
Kadam Olivier est apprécié autant pour sa vaste expérience que pour la simplicité et l’humour avec lesquels il nous aide à unir les profonds enseignements de Bouddha avec notre vie de tous les jours. Il sera remplacé sur certains enseignements par ses étudiants-enseignants : Agnès – Sandrine – Déborah – Olivier – Sophie
« Kadam » est le titre que Guéshé Kelsang Gyatso donne aux enseignants laïcs qualifiés dans la Tradition kadampa.
Agnés Challant pratique le bouddhisme kadampa depuis 2001. Elle transmet avec joie et sincérité les enseignements qu’elle a reçus et mis en pratique dans son quotidien personnel et professionnel. Riche d’une longue expérience d’enseignante scolaire, elle présente avec aisance les outils pratiques du bouddhisme autant aux enfants qu’à leurs parents.

Sandrine Gremeret pratique le bouddhisme kadampa depuis 2004. Elle transmet les outils bouddhistes avec beaucoup de douceur et de légèreté. Forte de son expérience de maman et gestionnaire en milieu scolaire, elle a une vaste expérience pour illustrer avec simplicité et humour les différentes pratiques pour rester zen en toutes circonstances !
Olivier Luginbuhl quoique n’ayant découvert le bouddhisme kadampa qu’en 2019, a une longue expérience personnelle en tant que méditant et professionnelle en tant que médecin. Pour Olivier, le bouddhisme kadampa apporte un éclairage si pratique pour nous aider dans notre vie moderne. Il vous aidera à son tour à vous familiariser avec cette pratique tant bénéfique qu’est la méditation.


Tuan Tran pratique le bouddhisme kadampa depuis 2011. D’origine vietnamienne, le bouddhisme a toujours fait partie de sa culture, mais en découvrant la méditation kadampa, il a compris comment son quotidien pouvait être sa pratique spirituelle principale. Désormais, médecin à la retraite, pour Tuan, une manière importante de prendre soin des autres, est de s’efforcer à montrer un bon exemple de patience et de bon cœur.
Loan Tran pratique le bouddhisme kadampa depuis 2011. D’origine vietnamienne, Loan fut émerveillée par cette proposition d’unir la sagesse du bouddhisme directement avec notre vie moderne. Ayant pratiqué la médecine jusqu’à sa retraite récente, elle nous aide à prendre soin de notre esprit, vivant nos tracas quotidiens avec plus de douceur et de sérénité.


Sophie Nyssen pratique le bouddhisme kadampa depuis 2006. Elle présente la vue bouddhiste de façon utile et concrète, afin que cela nous donne un éclairage différent et constructif sur nos difficultés du quotidien. Travaillant depuis plusieurs années dans le secteur commercial, elle comprend bien la nécessité de se donner des outils pratiques pour réduire le stress et l’anxiété.
Christine Jung a rencontré le bouddhisme kadampa en 2020. Elle a depuis longtemps eu à cœur de trouver une méthode pour aider le plus grand nombre. En tant que soignante, elle a été particulièrement touchée par les outils présentés dans les programmes d’étude kadampa. Elle transmet avec enthousiasme ses connaissances et expériences personnelles.

Agnès, Sandrine, Sophie, Loan, Christine,Tuan, Olivier étudient le Programme Fondamental au Centre de Méditation Kadampa Vajrassattva avec Kadam Olivier.
RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER
E-BOOK GRATUIT À TÉLÉCHARGER
PARTAGER CETTE PAGE
NOS ACTIVITÉS
© 2022 Centre de Méditation Kadampa Montpellier
LE CENTRE NATIONAL
Mentions légales, confidentialité & cookies
NOUS CONTACTER
CMK Vajrassattva
15 Rue du Faubourg Boutonnet 34090 Montpellier
+33 (0) 953332742
Comment s’y rendre ?