Les enseignants du CMK Vajrassattva

Kadam Olivier Terreault
Enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa Vajrassattva de Montpellier

Kadam Olivier Terreault est l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa Vajrassattva de Montpellier. Kadam Olivier est étudiant de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché et pratiquant du bouddhisme kadampa depuis 1996.
Québécois d’origine, il enseigne la méditation kadampa et guide des retraites depuis 2002, tant au Québec, au Brésil, que dans plusieurs villes de par le monde.
Kadam Olivier est apprécié autant pour sa vaste expérience que pour la simplicité et l’humour avec lesquels il nous aide à unir les profonds enseignements de Bouddha avec notre vie de tous les jours.

« Kadam » est le titre que Guéshé Kelsang Gyatso donne aux enseignants laïcs qualifiés dans la Tradition kadampa.

Agnés Challant  pratique le bouddhisme kadampa depuis 2001. Elle transmet avec joie et sincérité les enseignements qu’elle a reçus et mis en pratique dans son quotidien personnel et professionnel. Riche d’une longue expérience d’enseignante scolaire, elle présente avec aisance les outils pratiques du bouddhisme autant aux enfants qu’à leurs parents. Elle enseigne un vendredi  par mois la méditation aux enfants, ainsi que d’autres cours occasionnellement.

Sandrine Gremeret  pratique le bouddhisme kadampa depuis 2004. Elle transmet les outils bouddhistes avec beaucoup de douceur et de légèreté. Forte de son expérience de maman et gestionnaire en milieu scolaire, elle a une vaste expérience pour illustrer avec simplicité et humour les différentes pratiques pour rester zen en toutes circonstances !
Elle enseigne les lundis soir au Centre de méditation kadampa à Montpellier, ainsi que d’autres cours occasionnellement.

Olivier Luginbuhl quoique n’ayant découvert le bouddhisme kadampa qu’en 2019, a une longue expérience personnelle en tant que méditant et professionnelle en tant que médecin. Pour Olivier, le bouddhisme kadampa apporte un éclairage si pratique pour nous aider dans notre vie moderne. Il vous aidera à son tour à vous familiariser avec cette pratique tant bénéfique qu’est la méditation. Il guide la méditation-détente du mardi midi 

Tuan Tran pratique le bouddhisme kadampa depuis 2011. D’origine vietnamienne, le bouddhisme a toujours fait partie de sa culture, mais en découvrant la méditation kadampa, il a compris comment son quotidien pouvait être sa pratique spirituelle principale. Désormais, médecin à la retraite, pour Tuan, une manière importante de prendre soin des autres, est de s’efforcer à montrer un bon exemple de patience et de bon cœur.
Il guide la méditation-détente du  jeudi midi 

Loan Tran pratique le bouddhisme kadampa depuis 2011. D’origine vietnamienne, Loan fut émerveillée par cette proposition d’unir la sagesse du bouddhisme directement avec notre vie moderne. Ayant pratiqué la médecine jusqu’à sa retraite récente, elle nous aide à prendre soin de notre esprit, vivant nos tracas quotidiens avec plus de douceur et de sérénité.
Elle guide la méditation mensuelle pour la paix dans le monde.

Sophie Lenoir-Nyssen  pratique le bouddhisme kadampa depuis 2006. Elle présente la vue bouddhiste de façon utile et concrète, afin que cela nous donne un éclairage différent et constructif sur nos difficultés du quotidien. Travaillant depuis plusieurs années dans le secteur commercial, elle comprend bien la nécessité de se donner des outils pratiques pour réduire le stress et l’anxiété.
Elle enseigne tous les 2 semaines, les lundis soirs, à l’annexe de Nîmes.

Agnès  , Sandrine , Sophie , Loan ,Tuan ,Olivier étudient les Programmes d’enseignements au Centre de Méditation Kadampa Vajrassattva  avec Kadam Olivier.

Share This