Les enseignants du centre

Enseignant principal du centre

Kadam Olivier Terreault est l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa à Montpellier.

Kadam Olivier est étudiant de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché et pratiquant du bouddhisme Kadampa depuis 1996.

Kadam Olivier est apprécié pour sa grande expérience ainsi que pour sa bienveillance et son humour qui nous permettent d’intégrer facilement les enseignements de Bouddha dans notre quotidien.

« Kadam » est le titre que Guéshé Kelsang Gyatso donne aux enseignants laïcs qualifiés dans la Tradition kadampa.

 

David Thole a rencontré le bouddhisme Kadampa dans les années 2000 à Montréal, où il a été tout de suite séduit par l’aspect pratique des enseignements.

Il apprécie tout particulièrement la pratique de la méditation pour sa capacité à transformer l’esprit et à le rendre plus paisible. Animé par le désir d’aider les autres, il se sert des défis de la vie quotidienne pour les transformer grâce au dharma et nous montre comment ouvrir son cœur.

Alexandre Bouloc a découvert le bouddhisme Kadampa en 2009. Il a été immédiatement séduit par des méthodes concrètes et pratiques, qui ont transformé son attitude et sa vision de la vie.

C’est en partageant son expérience qu’il fait l’expérience d’un bonheur profond. Avec son approche simple et authentique, il offre des outils pour changer l’esprit et trouver plus de paix et de joie au quotidien.

agnes-challant-enseignante-meditation-montpellier

Agnès Challant pratique le bouddhisme kadampa depuis 2001. Elle partage avec joie et authenticité les enseignements qu’elle a intégrés et appliqués dans sa vie personnelle et professionnelle.

Fortement imprégnée par sa longue expérience d’enseignante, elle présente avec aisance les outils pratiques du bouddhisme tant aux enfants qu’à leurs parents.

olivier-luginbuhl-enseignant-meditation-montpellier

Olivier Luginbuhl a rencontré le bouddhisme kadampa en 2019, séduit par sa dimension pratique.

Il utilise les défis tirés de ses expériences de vie en tant que médecin ou en tant que de père pour nous transmettre des enseignements pratiques, profonds et enracinés dans les réalités de la vie quotidienne.

loan-tran-enseignante-meditation-montpellier

Loan Tran pratique le bouddhisme kadampa depuis 2011. Originaire du Vietnam, elle a été fascinée par l’idée de combiner la sagesse du bouddhisme avec les défis de la vie moderne.

Avec une carrière dans le domaine médical jusqu’à sa récente retraite, elle nous guide dans la cultivation de la paix intérieure, nous aidant à aborder nos soucis quotidiens avec plus de douceur et de sérénité.

sophie-nyssen-enseignante-meditation-montpellier

Sophie Nyssen pratique le bouddhisme kadampa depuis 2006. Elle partage la perspective bouddhiste de manière pratique et accessible, offrant un regard constructif sur les défis de la vie quotidienne.

Avec plusieurs années d’expérience dans le domaine commercial, elle reconnaît l’importance d’acquérir des outils pratiques pour gérer le stress et l’anxiété.

christine-jung-enseignante-meditation-montpellier

Christine Jung, enseignante passionnée de méditation, a découvert le bouddhisme kadampa en 2020.

Animée par le désir d’aider le plus grand nombre, elle a été profondément touchée par les outils des programmes d’étude kadampa. Avec enthousiasme, elle partage ses connaissances et ses expériences personnelles, offrant une approche bienveillante de la méditation à tous.

Enseignants invités

Moine bouddhiste depuis 2006, Guèn Kelsang Tonpa est l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa de Paris. Il est apprécié pour son bon cœur, sa sagesse et sa grande clarté. Sa joie de vivre et son rayonnement sont une source d’inspiration, encourageant les étudiants à mettre en pratique les enseignements au quotidien.

guen-kelsang-eupame-enseignant-meditation-a-montpellier

Guèn Kelsang Eupamé est l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France situé dans la Sarthe ; et le directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France.

guen-kelsang-konchog-enseignante-meditation-montpellier

Guèn Kelsang Konchog est appréciée pour la clarté de ses enseignements, les rendant accessibles à tous, autant aux néophytes qu’aux méditants de longue date. Elle est l’enseignante principale du Centre de Méditation Kadampa Metz.