Evénements spéciaux
Nos événements spéciaux à venir
Festival de printemps
Transmission des bénédictions de Dordjé Shougdèn
Avec Guèn-la Kelsang Jampa, directeur spirituel adjoint de la NKT
du 24 au 29 mai au CMK Mandjoushri en Angleterre.
Accomplir la Protection de la Grande Sagesse
Dordjé Shougdèn est un protecteur du Dharma, émanation du Bouddha de la Sagesse, qui écarte les obstacles à notre pratique spirituelle et rassemble les conditions nécessaires pour nos réalisations spirituelles.
Lors de ce festival, Guèn-la Kelsang Jampa accordera la transmission des bénédictions de Dordjé Shougdèn.
Puis se basant sur les instructions reçues de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, il enseignera la pratique du Tambour Mélodieux, le “rituel pour exaucer et restaurer”, habituellement pratiqué une fois par mois dans les centres kadampas.
Festival d’été
Transmission des bénédictions de la Grande Mère Prajnaparamita
Les profonds enseignements du cœur de Bouddha
Festival au Portugal en 2013 Revisité
En octobre 2013 Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché accorda ses derniers enseignements publics au Portugal.
Lors de ces enseignements, Guéshé-la a accordé la transmission des bénédictions de la Grande Mère Prajnaparamita, il a enseigné le Soutra de l’Essence de la Sagesse (le Soutra du Cœur), qui contient l’essence du cœur des enseignements de Bouddha sur la perfection de la sagesse, et a donné des commentaires à La Voie de la Félicité, la sadhana de la pratique d’autogénération de Bouddha Vajrayogini et au Yoga non commun de l’inconcevabilité, l’instruction spéciale sur la manière d’atteindre la Pays Pur de Vajrayogini avec notre corps humain actuel.
Lors de ce festival, ces enseignements seront revisités par Guèn-la Kelsang Dekyong et Guèn-la Kelsang Jampa. En nous aidant à prendre ces enseignements profondément en notre cœur, nous pouvons en acquérir une expérience profonde, transformant ainsi notre vie et nous rapprochant de la pleine illumination.
Festival d’automne
Transmissions de pouvoir du Tantra du Yoga Suprême de Hérouka & Vajrayogini
Avec Guèn-la Kelsang Dékyong
directrice spirituelle générale de la NTK
Evénement du 25 octobre au 1er novembre 2024 au Centre de Méditation Kadampa Brésil.
La porte d’entrée du Tantra du Yoga Suprême
Comme l’explique Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché dans Un Bouddhisme Moderne, recevoir une transmission de pouvoir tantrique est la porte d’entrée pour entrer dans le Tantra. Celle-ci nous accorde des bénédictions spéciales qui guérissent notre continuum mental et éveillent notre nature de Bouddha. Lors de ce festival, Guèn-la Dekyong accordera les transmissions de pouvoir des principales déités du Tantra du Yoga Suprême – Hérouka et Vajrayogini – et présentera leurs pratiques essentielles.
C’est une opportunité rare et merveilleuse de recevoir de Guèn-la Dekyong les transmissions de pouvoir du Tantra du Yoga Suprême et les enseignements de Hérouka et Vajrayogini selon la lignée orale Gandèn, qui est le trésor spécial du cœur de son Guide Spirituel, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.