Retraite du tantra — étape de réalisation
Tantra Yoga Suprême — Étape de réalisation
Retraite du samedi 26 au lundi 28 janvier avec Guèn Kelsang Tséwang
La pratique de Vajrayogini fait partie de la famille du tantra yoga suprême et c’est la véritable méthode pour révéler notre potentiel de sagesse et de compassion. Le soutra est souvent comparé à une piste d’envol et le tantra à l’avion lui-même. Donc soutra et tantra sont complémentaires mais sans les instructions du tantra l’éveil est impossible. Le tantra est parfois aussi décrit comme les instructions du soutra mises en image. Pour cela nous comprenons que l’imagination est un élément essentiel de cet entraînement. L’entraînement au tantra yoga suprême comprend deux étapes, l’étape de génération et de réalisation.
Lors de cette deuxième retraite nous allons nous focaliser sur la deuxième étape, l’étape de réalisation. L’étape de génération est comparée à une esquisse et l’étape de réalisation au dessin lui-même, lors de cette retraite nous aborderons donc les méditations les plus profondes du bouddhisme.
Pour assister à cette retraite nous avons besoin d’avoir reçu les transmissions de bénédictions de Hérouka et Vajrayogini.
Il est possible d’assister à seulement une partie de la retraite ou à quelques séances. Dans ce cas, il est préférable d’arriver au début plutôt qu’en cours de route.
Guèn Kelsang Tséwang
Mini-bio
Au Centre de Méditation Kadampa Paris
7, rue l’Aqueduc — 75010 Paris
Métro ou RER : Gare du Nord
Nos activités méditation à venir
Planning hebdomadaire de nos activités
À Montpellier
Les cours sont indépendants les uns des autres et adaptés aux débutants.
Merci de vérifier dans nos agendas si l’évènement a bien lieu.
Transmissions des Bénédictions de Bouddha Vajrasattva
Un esprit pur pour un monde pur
Samedi 5 mars 2022 avec Guèn Kelsang Gyalwang
Suivie de la retraite de purification et méditations de Vajrasattva solitaire
Dimanche 6 mars 2022 avec Guèn Kelsang Gyalwang